2020-06-09

Ayez un Peu de Bienveillance Envers Votre Portefeuille – 5 Astuces Simples

L’été s’approche maintenant à grands pas. La chaleur, le gazouillis des oiseaux et la verdure ont tendance à nous mettre de meilleure humeur. C’est peut-être aussi le moment de créer ce même sentiment estival dans votre portefeuille ? Dans cet article nous vous donnons 6 astuces sur la façon de faire un peu de ménage dans votre situation financière.

Un mois blanc

Prendre un mois financier blanc signifie que vous ne dépensez que pour ce qui est absolument nécessaire, par exemple les frais fixes, tels que la nourriture et le logement. En faisant cela, vous verrez combien d’argent vous pouvez économiser.

Abonnements et services

Dans notre société actuelle de streaming et d’abonnements, l’argent se réduit comme une peau de chagrin. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les services que vous avez et essayez de résilier ceux que vous n’utilisez pas tous les jours.

Dépenses quotidiennes pénibles

Les petites dépenses quotidiennes tels que le déjeuner au restaurant, le café et les cigarettes, peuvent être ressenties comme des « petites » dépenses. Mais si vous les additionnez à la fin de l’année, vous remarquerez que ça fait une bonne petite somme. En d’autres termes, essayez de privilégier vos dépenses d’une autre façon. Difficile mais nécessaire !

Epargne mensuelle

Il est peut-être temps de commencer à économiser pour les prochaines vacances dès maintenant ? En faisant cela, vous avez l’assurance de pouvoir faire ce que vous voulez et ce dont vous avez les moyens. Déterminez une somme à verser sur un compte épargne tous les mois. Lorsque les vacances s’approchent, vous remarquerez que vous avez économisé une bonne somme sans trop y penser.

Assurances et contrats

Il y a aujourd’hui une profusion d’entreprises qui aident les consommateurs à trouver les meilleures assurances et autres différents types de contrats, à la fois d’un point de vue qualité et de prix. Il est peut-être temps de jeter un œil sur vos assurances, crédits et contrats actuels pour voir si vous pouvez les négocier et ainsi économiser quelques dizaines d’euros.