2020-07-15

Voici Comment Faire Pour Que l’Argent Suffise

Parfois il peut être difficile de faire en sorte que l’argent suffise, surtout au cours du premier mois de l’année. Black Friday, Noël et Réveillon ont souvent tendance à s’en prendre au portefeuille. C’est votre cas ? Vous êtes donc exactement au bon endroit ! Dans cet article nous proposons quelques conseils pour donner à votre situation financière un coup de pouce dans la bonne direction. Nous allons maintenant faire en sorte que l’argent suffise longtemps!

1. Planifiez vos achats alimentaires

Prenez un stylo et un papier et préparez une liste de course digne de ce nom avant de partir au supermarché. Vous réduisez ainsi la probabilité de faire des achats impulsifs qui peuvent coûter cher sur le long terme. Conseil complémentaire : ne faites pas les courses quand vous avez faim – nous savons tous comment ça se termine !

2. Pause shopping

En dépensant de l’argent uniquement pour les choses absolument nécessaires (loyer, nourriture et logement), vous remarquerez qu’il y a pas mal d’argent à économiser. Nous comprenons que cela ne semble peut-être pas très amusant, mais faites le test pendant un mois – votre portefeuille vous remerciera !

3. Laissez la voiture à l’arrêt

C’est tout à fait compréhensible qu’il puisse être confortable de prendre la voiture pour aller au travail. Cependant, on va vous donner une recommandation amicale : Prenez plutôt le vélo, marchez ou prenez le bus, si la possibilité existe. Notre cher environnement vous sera éternellement reconnaissant, et en même temps vous évitez de dépenser plein d’argent pour l’essence.

4. La gamelle repas

La gamelle repas bien sûr, cette magique planche à billets en plastique. Nous en avons déjà parlé, mais ça vaut la peine d’en parler à nouveau. En apportant votre gamelle repas au travail ou à l’école, vous pouvez économiser une grande somme d’argent. Que pensez-vous de 1200 euros par an ? En savoir plus sur la magie de la gamelle repas ici !

5. Consultez l’application de la banque

C’est un moyen très efficace pour voir où part votre argent. En faisant cela, vous comprendrez mieux quelles sont les dépenses inutiles et sans lesquelles vous pouvez vivre. Puisque vous êtes déjà lancé, nous vous proposons d’esquisser un budget basé sur ce que vous avez appris sur votre situation financière ! Gagnant-gagnant.

6. Abonnements et contrats

Vous l’avez sûrement déjà vécu, voilà tout d’un coup un débit de 12 euros sur votre compte, sans que vous sachiez ce que c’est. Peut-être un service de streaming ? Une astuce proposée par Shoppa Lagom est de consulter vos abonnements et de résilier ceux que vous n’utilisez pas. Profitez-en aussi pour jeter un coup d’œil sur votre contrat d’électricité, vos crédits et autres, pour voir si vous pouvez négocier les prix.

Et voilà ! Donnez-vous une petite tape sur l’épaule, vous venez de faire votre premier pas vers une meilleure gestion de vos finances privées. En suivant ces astuces, nous pouvons vous assurer que l’argent suffira pour plus de choses chaque mois – tout cela pour que vous puissiez vivre comme vous le souhaitez, tout en ayant les moyens de le faire. La question après cela est ce que vous choisissez de faire avec l’argent qui reste. Peut-être est-ce l’occasion de donner un peu d’amour à votre compte épargne ? Peu importe ce que vous faites, essayez de rester modéré, ce sera mieux ainsi. Bonne chance !